07 février 2012

Alors tout d'abord pourquoi ce blog ? Qui sommes nous ? Et pourquoi cette régate ?

        Nous avons choisi de faire ce blog pour un projet de communication, lui même ancré au sein d'un projet de régate. En effet, nous sommes un groupe d'étudiants en IUT Génie Biologique, option Génie de l'Environnement. Nous avons entendu parler de cette régate via notre bien aimée présidente de l'association génie biologique. Elle a d’ailleurs su motiver ses troupes, car dans la semaine qui a suivi son appel à la mobilisation, nous voilà tous rassemblés autour d'une table pour lancer notre projet.

        Autour de cette table se trouvaient :

035-1

 

Maureen

Je suis étudiante en première année de DUT génie biologique option génie de l’environnement. Mes passions sont la mer, les voyages et la voile. Je pratique régulièrement le catamaran et je suis également monitrice de voile. J’ai décidée de participer à la régate des IUT pour défendre notre projet et pour en apprendre davantage sur les régates en habitacle. Pour le projet de communication, je m’occupe, en partie, de trouver des subventions et je m’investis dans la préparation du dossier. Pour la course en mer, mon expérience du milieu marin et de la voile permettra  l’équipage de l’IUT de Brest d’être plus efficace et peut-être de remporter le challenge.

 

Antonin 

Passionné du milieu marin depuis l’enfance, je pratique la voile dès que l’occasion se présente. Aidant notamment une association locale (près du domicile parentale) j’ai pu acquérir une expérience d’initié en navigation notamment a bord d’une yole, un bateau voile-aviron traditionnel. La navigation marine permet une évasion de tout instant et est synonyme de liberté depuis bien longtemps. Mais étant sportif le challenge proposé par cette Régate est stimulant et va me permettre de me donner à fond pour tout l’équipage afin que cette expérience soit la plus enrichissante possible.

 

 Pauline

Bonjour ! Moi c’est Pauline, 18 ans. En 1ere année à l’IUT option environnement et présidente de l’Asso GB, je fais partie de cette formidable aventure. Bien que je sois une jeune débutante en navigation, je suis sportive et ultra motivée. Avec l’équipage nous ne nous connaissons que depuis peu mais notre intérêt commun pour ce projet et notre sensibilité à l’environnement font la force de notre groupe.

 

 Florian

Bon ben à mon tour ! Bonjour je suis Florian, 18 ans au compteur .Breton de pure souche j'ai toujours habité à Brest. J'ai toujours aimé l'océan et la majorité des sports qui vont avec, donc lorsque j'ai appris qu'il y avait moyen de faire une régate avec l'iut j'ai tout de suite adhéré au projet. De plus avec un équipage aussi sympathique on est obligé d'aimer naviguer !

 

 Nina

Passionnée par la mer et par la richesse de l’environnement marin en Bretagne, je navigue depuis toujours sur différents supports, que ce soit en croisière ou lors de régates locales. Ma formation en génie de l’environnement m’a permis de me rendre compte des impacts écologiques de la navigation. Cette régate des IUT est pour moi une bonne occasion de naviguer et de faire découvrir la navigation, tout en militant pour le respect de l’environnement.

 

 Pierre

Bonjour ! Je m’appelle Pierre, j’ai 19 ans et je suis en première année d’IUT Génie Biologique en option génie de l’environnement. Bien que je n’aie pas une grande expérience en matière de navigation, je pratique ce sport en tant que plaisancier régulier. J’ai rejoint ce groupe de 6 étudiants pour vivre la régate des IUT, qui promet d’être un projet plus qu’enrichissant. Rassemblés derrière un projet axé sur l’environnement, nous prenons tous à cœur ce dossier.


Posté par equipageGB-brest à 21:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Alors tout d'abord pourquoi ce blog ? Qui sommes nous ? Et pourquoi cette régate ?

Nouveau commentaire